Capteur linéaire submersible

Vous êtes ici : Accueil > Capteurs linéaires > Capteurs linéaires submersible

POSITEK propose une gamme de capteurs linéaires de haute précision spécialement conçus pour une utilisation dans des applications submersibles.

Fabriqués en acier inoxydable de qualité marine et offrant une fiabilité impossible à obtenir avec un potentiomètre linéaire ou à immersion, nos capteurs ont été utilisés dans de nombreuses industries, telles que les traitement des eaux usées ou le forage pétrolier en mer.

Ces capteurs linéaires submersibles sont une alternative au potentiomètre linéaire étanche. Bien que nos capteurs sous-marins puissent résister à la submersion jusqu’à une profondeur de 3500 m, ils conviennent également aux applications dans tout environnement hostile où le capteur pourrait être exposé à des quantités excessives d’eau douce ou d’un autre liquide non corrosif

http://www.positek.com/linear-position-sensor/submersible-linear-sensors

Comme pour tous les capteurs de position linéaires que nous fournissons, nos solutions de capteurs de position immergés utilisent une technologie sans contact pour assurer les plus hauts niveaux de fiabilité, même sous l’eau. Tous les capteurs linéaires submersibles de notre gamme fonctionnent donc sans interférence, ni usure et affichent un taux de défaillance extrêmement bas.

Contrairement à de nombreux fabricants de capteurs LVDT submersibles, POSITEK offre la possibilité de personnaliser tout capteur de position submersible en fonction de la taille ou des spécifications de votre choix. Si notre gamme standard ne convient pas à votre application, veuillez nous contacter pour discuter de vos besoins.

Par ailleurs, même si nos fiches techniques indiquent 800mm maxi pour les capteurs linéaires, la plupart peuvent aller jusqu’à 1485 mm de course. N’hésitez pas à nous envoyer vos demandes spécifiques.

Type de capteur submersiblePlage de mesureRéférences StandardRéférences Sécurité intrinsèque
10 bars Standard M55-1485mmS114X114E114M114G114H114 *
10 bars Standard durci M85-1485mmS115X115E115M115G115H115 *
350 bars pour vérin5-1485mmS120X120 *
350 bars standard durci M85-1485mmS125X125G125 *

* 👌🏻ATEX IECEx : gaz =X, poussière = E, excavation = M 👌🏻ATEX CSA : gaz = G, excavation = H

Les caractéristiques d’un capteur submersible

Parmi les différents types de capteurs de POSITEK, le capteur submersible est probablement le plus résistant. Il est spécialement conçu pour fonctionner et résister aux pressions extrêmes sous l’eau. Il a également le potentiel de durer de nombreuses années s’il est correctement utilisé et entretenu. Il est fabriqué à partir d’acier inoxydable de haute qualité, capable de résister aux conditions sous-marines les plus difficiles. Que le capteur soit exposé aux eaux profondes ou à l’air, un capteur de position submersible offre une durabilité avec des mesures exceptionnelles et précises.

À quelle profondeur les capteurs linéaires peuvent-ils fonctionner?

Un capteur submersible est conçu pour fonctionner en eaux profondes. Malgré sa taille compacte, il fournit des informations de position très précises. Un capteur de position linéaire est suffisamment résistant pour supporter des pressions allant jusqu’à 350 bars. Cependant, certains peuvent supporter des eaux plus profondes tout en offrant des mesures de haute précision.

A quel type d’environnement un capteur linéaire submersible conviendra-t-il?

Un capteur submersible peut être capable de résister aux conditions de mer profonde avec une pression pouvant atteindre 5000 psi. Ils sont construits pour supporter tout type de température, même les plus sévères. Il peut supporter n’importe quel niveau d’humidité en fonction de la structure du capteur. Il fonctionnera correctement même s’il subit des niveaux élevés de chocs et de vibrations. Globalement, un potentiomètre linéaire peut être adapté à tout type d’environnement dans lequel il sera utilisé, quelles que soient les conditions.

Où pouvez-vous trouver un capteur linéaire submersible ?

Comme mentionné ci-dessus, un LVDT submersible peut résister aux environnements les plus difficiles. Tandis qu’un capteur submersible est couramment utilisé dans des applications immergées dans une eau relativement propre, ce dispositif est également utilisé dans les stations de relevage, les mines de pétrole sous-marines, les puits humides, les réservoirs de rétention, les raffineries, les équipements de remplissage et les distillations. Ses applications courantes incluent également la mesure de l’eau dans les navires, les réservoirs, les fosses et les canaux.  Les capteurs font désormais partie intégrante de la plupart des types de machines ou d’équipements, dans diverses applications, qu’il s’agisse de véhicules ou même de machines de grande taille telles que des sous-marins ou des navires.

Revendeur français Positek en France