Inclinomètre et capteur d’inclinaison

Vous êtes ici : Accueil > Capteurs d’inclinaison

INCLINOMETRE ET CAPTEUR D'INCLINAISON Positek

En tant que principal fabricant de capteurs d’inclinaison et angulaires (en référence à la gravité), les systèmes de mesure d’inclinaison de POSITEK sont utilisés dans de nombreuses applications allant des plates-formes pétrolières en mer aux véhicules industriels en passant par les nacelles, les systèmes de levage ou le matériel agricole.

Les inclinomètres (tilt sensor) de POSITEK utilise un système pendulaire amorti pour mesurer l’inclinaison de la sonde par rapport à la gravité terrestre

Nos capteurs d’inclinaison et angulaires offrent non seulement une durée de vie prolongée par rapport aux RVDT et autres alternatives, mais ils sont également fabriqués en métal résistant à la corrosion, ce qui les rend idéaux pour les applications marines et extérieures.

http://www.positek.com/inclinometer-and-tilt-sensor

Nous proposons dans notre gamme une sélection de capteurs d’inclinaison et angulaires à sécurité intrinsèque, adaptés à la mesure de l’angle d’inclinaison dans des conditions difficiles ou dangereuses. Cliquez ci-dessous pour trouver votre inclinomètre adapté.

Type d’inclinomètrePlage de mesureRéférences StandardRéférences Sécurité intrinsèque
Capteur d’angle Standard 15 à 160°P603X603E603 – M603 – G603H603 *
Inclinomètre Submersible IP6815 à 160°S623X623G623 *

* 👌🏻ATEX IECEx : gaz =X, poussière = E, excavation = M 👌🏻ATEX CSA : gaz = G, excavation = H

Comme tous les produits POSITEK, chaque capteur d’inclinomètre que nous fabriquons exploite notre technologie sans contact brevetée et offre une fiabilité et des performances exceptionnelles dans toutes les applications de mesure d’angle d’inclinaison.

Au fil des ans, les capteurs angulaires ou d’inclinaison ont été perfectionnés dans leur conception non seulement pour résister aux facteurs environnementaux, mais également pour améliorer leurs fonctionnalités.

POSITEK associe la flexibilité, associée à plus de 25 ans d’expérience en tant que fabricant de capteurs de position d’inclinaison. Nous concevons sur mesure tout capteur d’inclinaison ou inclinomètre. Si nos tailles standard « catalogue » ne sont pas adaptées à votre application, contactez-nous pour discuter de vos besoins spécifiques. Grâce à notre site de production européen, nous pouvons concevoir et assembler votre capteur d’inclinaison personnalisé et vous le faire expédier dans des délais dréduits. 

QU’EST-CE QU’UN INCLINOMÈTRE ET UN CAPTEUR D’INCLINAISON ?

Les capteurs angulaires et d’inclinaison font partie des capteurs les plus couramment utilisés dans diverses applications. Ils sont utilisés pour mesurer la position d’inclinaison par rapport à la gravité. Ils permettent de détecter l’inclinaison ou l’orientation d’un objet. Dans les plans, par exemple, un capteur d’inclinaison permet de localiser l’orientation actuelle du plan par rapport à son angle d’inclinaison par rapport au sol.

Les capteurs d’inclinomètre et d’inclinaison font partie des capteurs les plus couramment utilisés dans diverses applications. Ils sont utilisés pour mesurer la position d’inclinaison par rapport à la gravité. Ils permettent de détecter l’inclinaison ou l’orientation d’un objet. Dans les plans, par exemple, un capteur d’inclinaison permet de localiser l’orientation actuelle du plan par rapport à son angle d’inclinaison par rapport au sol. Cela permet au pilote de s’attaquer plus efficacement aux obstacles lors d’un vol.

QUELLES SONT LES SPÉCIFICATIONS DES CAPTEURS D’INCLINAISON ?

La fonction d’un capteur d’inclinaison dépend de nombreux facteurs. Certains de ces facteurs sont la gravité, la température, l’étalonnage du capteur d’inclinaison, la linéarité et la sensibilité transversale. Voici les principales spécifications d’un inclinomètre :

Tolérance au bruit

Le bruit peut entraîner des distorsions dans le fonctionnement du capteur. Cela réduit l’efficacité du système et la variation de rendement.

Vibration

Comme le bruit, les vibrations peuvent également perturber le fonctionnement d’un capteur d’inclinaison. Des mesures de résistance aux vibrations sont nécessaires pour éviter cela.

Résolution

Cela concerne l’inclinaison minimale détectée par un capteur.

La sensibilité

Cela fait référence à la capacité du capteur à réagir aux petits changements dans son environnement.

Plage de mesure

Chaque capteur a une plage de mesure minimale et maximale. Certains peuvent couvrir une plage allant jusqu’à 160 degrés.

QUELLES SONT LES APPLICATIONS LES PLUS COURANTES D’UN inclinomètre ?

Différents types de capteurs sont utilisés dans différentes applications. Un capteur d’angle, ou capteur de position d’angle, est couramment utilisé dans les machines industrielles. Les capteurs d’inclinaison sont également utilisés dans les machines à grande échelle telles que les avions, les bateaux et autres véhicules. Il est toutefois à noter que les capteurs d’inclinaison sont de plus en plus populaires dans la technologie des ordinateurs de poche. Il est utilisé pour contrôler l’angle auquel un téléphone est maintenu pour la fonction de rotation automatique. Un autre exemple est l’utilisation de capteurs d’inclinaison dans les consoles de jeux.

Il ne fait aucun doute que les fabricants OEM continueront à intégrer l’utilisation de capteurs dans leurs dispositifs. Il y aura de nouvelles innovations nécessitant l’utilisation de la technologie de détection. En tant que fabricant leader de tous types de capteurs, y compris les capteurs rotatifs et les capteurs angulaires. Positek trouvera le moyen de répondre aux besoins de chaque acheteur industriel à la recherche de la technologie de détection la plus avancée disponible sur le marché. La technologie brevetée de Positek garantit que chaque capteur que vous achetez répond à vos spécifications. Ils offrent également des capteurs sur mesure si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez dans l’inventaire actuel.

Un capteur de position fonctionne sur le même principe qu’un transformateur et est élément crucial dans la qualité et la précision des machines modernes.