Capteur de position rotatif

Vous êtes ici : Accueil > Capteurs rotatifs

capteur de position rotatifs

Nos capteurs de position rotatifs offrent des performances excellentes, même pour des capteurs utilisant la technologie RVDT. Les brevets déposés par POSITEK ont permit de concevoir des capteurs fonctionnants sans usure et sans interférence, offrant ainsi des résultats de mesure d’une précision exceptionnelle.

Avec plus de 25 ans d’expérience dans la conception et la fabrication des capteurs de position rotatifs dans l’usine de Cheltenham en Grande Bretagne, nous avons la flexibilité pour adapter nos modèles standard à toute vos demandes de customisation.

Un capteur de position rotatif fonctionne avec une précision accrue et une durée de vie plus longue lorsqu’il est conçu avec une innovation brevetée en matière de capteur inductif. Ce composant fournit une mesure d’angle extrêmement précise même lorsqu’il est utilisé dans des conditions dangereuses.

http://www.positek.com/rotary-position-sensor

Cliquez ci-dessous pour voir notre gamme complète de capteurs de position rotatifs.

Type de capteur rotatifPlage de mesure d’angeRéférences StandardRéférences Sécurité intrinsèque
Capteur rotatif standardentre ± 8 ° à ± 80 °
(de 0à16° à 0à160°)
P500X500E500M500G500H500 *
Capteur angulaire miniatureentre ± 15 ° et ± 70 °
(de 0à30° à 0à140°)
P501N/A
Capteur d’angle réduitentre ± 2,5 ° et ± 7,5 °
(de 0à5° à 0à15°)
P502X502E502 – M502G502H502
Capteur rotatif extra-plat PCBentre ± 7,5 ° à ± 80 °
(de 0à15° à 0à160°)
P503N/A
Capteur circulaire de faible diamètreentre ± 8 ° à ± 80 °
(de 0à15° à 0à160°)
P505X505E505M505G505H505
Capteur rotatif submersible 350 barentre ± 7,5 ° à ± 80 °
(de 0à15° à 0à160°)
S520X520

* 👌🏻ATEX IECEx : gaz =X, poussière = E, excavation = M 👌🏻ATEX CSA : gaz = G, excavation = H

Les utilisations d’un capteur de position rotatif

Un capteur de position rotatif fonctionne avec une précision accrue et une durée de vie plus longue lorsqu’il est conçu avec une innovation brevetée en matière de capteur inductif. Cet appareil fournit une mesure d’angle très précise même lorsqu’il est utilisé dans des conditions ou situations dangereuses. Pour mesurer l’angle et la position de l’objet, l’objet en mouvement est fixé à un élément coulissant d’un potentiomètre rotatif. Au fur et à mesure que l’objet se déplace, la position du curseur fixé sur le capteur se transforme également, de sorte que la résistance entre le point établi et le curseur change. De cette manière, la tension est proportionnelle au déplacement de l’objet.

Où trouver des capteurs de déplacement rotatifs ?

Également appelé capteur RVDT, le capteur rotatif fournit des signaux de sorties électriques en fonction de la rotation de l’arbre pour calculer et mesurer les angles avec précision. Ce dispositif peut être utilisé dans le cadre de diverses applications de détection de position telles que la détection de la position de la voiture, la détection de la position de l’équipement, la détection de la position du papillon, la détection de la position du volant et la détection de la position de la pédale. Il peut également être utilisé pour le contrôle industriel, le contrôle d’amortisseur et le contrôle de vannes. Lorsqu’il est utilisé sur une voiture, un potentiomètre rotatif permet d’effectuer des mesures à l’aide de deux aimants en rotation situés sur des engrenages différents, afin d’identifier la rotation angulaire de la roue.

Quels angles les capteurs de position rotatifs peuvent-ils mesurer ?

Il existe différents types de capteurs de position rotatifs et chacun a ses propres caractéristiques, spécifications et capacités allant de 5 ° à 160 °.

  • entre ± 2,5 ° et ± 7,5 ° (de 5° à 15°)
  • entre ± 7,5 ° à ± 80 °(de 15° à 160°)
  • entre ± 8 ° à ± 80 ° (de 16° à 160°)
  • entre ± 15 ° et ± 70 ° (de 30° à 140°)

Un capteur de position rotatif peut-il être adapté à votre application ?

Un capteur de position rotatif fonctionne sur le même principe qu’un transformateur. C’est un composant crucial utilisé dans les machines modernes permettant un fonctionnement précision et de haute qualité. Mais pour cela, il faut qu’il soit pleinement adapté à votre application.

Si vous ne trouvez pas le modèle de capteur de position rotatif adapté à vos besoins, vous pouvez le personnaliser en fonction de vos contraintes. Contactez nous et donnez-nous vos spécifications sur les mesures et la conception souhaitée pour votre transducteur rotatif. Une discussion avec nos ingénieurs vous aidera à construire un potentiomètre rotatif personnalisé, entièrement compatible avec les fonctions et la configuration de votre équipement.