Tilt sensor submersible IP68 350 bar

Vous êtes ici : Accueil > Inclinomètres > Capteurs d’angle waterproof

Nos inclinomètres sous-marins peuvent résister à une immersion à long terme à des profondeurs allant jusqu’à 3500 m, mais ils conviennent également à une utilisation dans tout autre environnement hostile où les équipements sont susceptibles d’être exposés à l’eau ou à un liquide non corrosif.  Grâce à notre technologie brevetée sans contact, ces capteurs inclinomètres sont extrêmement robustes et fonctionnent sans interférence ni dépréciation dans toutes les applications. Au fil des ans, le Tilt sensor submersible de POSITEK est utilisés dans de nombreux véhicules sous-marins autonomes et dans des sous-marins AUV.

Que vous recherchiez un capteur marin, un inclinomètre de navire ou tout autre type de capteur d’inclinaison étanche, nous avons plusieurs options standard ou personnalisées. Nous disposons d’une gamme pour les environnements explosifs au gaz.

http://www.positek.com/inclinometer-and-tilt-sensor/submersible-tilt-sensors

Un capteur d’inclinaison est utilisé pour un large éventail de mesures. Également classé comme capteur de position d’inclinaison ou tilt sensor, il peut donner une estimation rapide de la pente du terrain dans la cartographie terrestre. Il produit une ligne horizontale synthétique et calcule l’angle d’inclinaison par rapport à la ligne horizontale. Un capteur d’inclinaison peut être utilisé dans les avions, les systèmes de sécurité de véhicule, les caméras, les commutateurs de flèche, le nivellement d’étage, l’indication d’angle et dans différentes applications nécessitant l’estimation de l’inclinaison. Ce type de capteur s’avère efficace dans les environnements difficiles et sa robustesse lui permet de durer dans le temps, même à des pression jusqu’à 350 bar.

Type d’inclinomètrePlage de mesureRéférences StandardRéférences Sécurité intrinsèque
Inclinomètre Submersible IP6815 à 160°S623X623G623  *

* 👌🏻ATEX IECEx : gaz =X, poussière = E, excavation = M 👌🏻ATEX CSA : gaz = G, excavation = H

À quelle profondeur le Tilt sensor submersible peut-il fonctionner ?

Un capteur d’inclinaison est conçu pour fonctionner de façon optimale même immergé en eaux profondes. Il est petit et donne des informations complètes et précises sur la pente qu’il mesure. Mais est suffisamment robuste pour supporter le poids et la pression en immersion à une profondeur d’environ 3500 m, soit 350bar.

Pour quels types d’environnement les capteurs d’inclinaison sont-ils les mieux adaptés ?

Nos capteurs d’inclinaison sont conçus pour des conditions de travail en milieux extrêmes, telles que des zones de construction, sur des terrains militaires, des zones minières, des terres agricoles, même dans des environnements aériens ou sous-marins. Ces tilt sensors sont fiables, même dans les environnements de travail les plus risqués et les plus durs, et est conçu pour durer dans le temps. Il existe différents types de capteurs d’inclinaison qui conviennent à différents types d’environnement. Les inclinomètres de la gamme submersible fonctionnent dans des environnements soumis à des températures extrêmes et résister aux pressions et aux chocs.  

Où trouve-t-on des capteurs d’inclinaison ?

La technologie du capteur d’inclinaison est utilisée dans les applications suivantes :

  • Fonctions sous-marines,
  • Fonctions aéroportées,
  • Zones minières
  • Véhicules utilitaires,
  • Jeux vidéo, less contrôleurs de console de jeu utilisent des capteurs d’inclinaison pour une meilleure expérience de jeu,
  • En génie civil pour estimer la pente du terrain sur lequel un bâtiment sera construit,
  • … de nombreuses autres applications où la position d’un objet / élément doit être détectée et retranscrite.

revendeur français Positek pour capteur d’inclinaison IP68 Positek en France tilt sensor pour aller dans l’eau