Capteur de position pour vérins

Vous êtes ici : Accueil > Capteurs linéaires > Capteurs cylindriques

Nos solutions de capteurs de position de vérins hydrauliques et pneumatiques présentent des avantages significatifs par rapport aux détecteurs de lumière et autres capteurs similaires. Ils sont plus compacts et plus robustes et ne nécessitent aucun composant magnétique sensible. Comme pour tous les transducteurs linéaires que nous fabriquons, nos capteurs de vérins utilisent la technologie sans contact brevetée de Positek.

L’un des capteurs les plus populaires de notre gamme est le capteur de position de cylindre de type P100. Il est extrêmement durable et très flexible. Ce capteur de position de cylindre hydraulique est particulièrement efficace car il est sensible sur presque toute sa longueur. Le capteur de position linéaire sans contact P100 offre également une durée de vie inégalée et un taux de défaillance extrêmement bas. Nous proposons également le capteur P130, un capteur pour vérin à course plus longue, offrant une longueur de mesure allant jusqu’à 1 485 mm.

http://www.positek.com/linear-position-sensor/cylinder-position-sensors

Type de capteur cylindriquePlage de mesureRéférences StandardRéférences Sécurité intrinsèque
Standard 5-800mmP100X100 E100M100 G100H100 *
Electronique déportée5-800mmP106X106G106 *
Submersible 350 bars M185-800mmS120X120 *
Pour vérin course longue 400-1485mmP130X130E130M130G130H130 *

* 👌🏻ATEX IECEx : gaz =X, poussière = E, excavation = M 👌🏻ATEX CSA : gaz = G, excavation = H

Pour les applications dans lesquelles la résistance à l’environnement, le coût et la durée de vie sont particulièrement importants, ou si vous recherchez une alternative à la technologie LVDT haute température, nous recommandons le capteur pour vérin monté en interne P106. Ce transducteur cylindrique est extrêmement robuste et spécialement conçu pour les environnements hydrauliques ou pneumatiques exigeants, offrant des performances exceptionnelles à des températures allant jusqu’à 125 ° C. Son électronique est déporté, ce qui le différencie des autres capteurs pour vérins, dont l’électronique est intégrée au corps du capteur.

Utilisation des capteurs pour vérins (dits cylindriques)

Pour mieux comprendre l’utilisation de la technologie des capteurs dans les machines hydrauliques et pneumatiques, examinons les différentes applications de ces capteurs de position cylindriques.

Machines hydrauliques

La règle de base de l’hydraulique consiste à utiliser un liquide incompressible de sorte que la pression appliquée à une extrémité soit égale à la pression résultante à l’autre extrémité. L’hydraulique est utilisée dans de nombreuses applications telles que les machines industrielles. L’utilisation quotidienne la plus courante d’une machine hydraulique concerne les freins de voiture.

Machines pneumatiques

Contrairement aux machines hydrauliques, les machines pneumatiques utilisent la puissance du gaz comprimé pour créer une force dans un mouvement linéaire alternatif.

Les machines hydrauliques et pneumatiques sont caractérisées par la présence de pistons. Dans le passé, les technologies de position linéaire traditionnelles étaient utilisées. Un exemple de ceci est le capteur de position linéaire.

Pourquoi le capteur de position pour vérins est-il différent des autres LVDT ?

Le transformateur différentiel variable linéaire ou LVDT est un type courant de transducteur électromécanique. On l’appelle parfois un transducteur linéaire. Il fonctionne pour convertir le mouvement linéaire d’un objet en signaux électriques. Les LVDT étaient auparavant la technologie la plus utilisée dans la détection de mouvement.

De nos jours, les capteurs de position compacts pour cylindre sont particulièrement prisés dans les machines pneumatiques car ils sont plus faciles à installer. Ceux-ci sont également résistant aux chocs et aux vibrations.

Contrairement aux LVDT, les capteurs de position de cylindre ne sont pas sensibles au champ magnétique parasite. Il y a moins de pièces magnétiques pouvant causer des interférences. Les capteurs de position sont robuste et ont une durée de vie excellente. Il peuvent en outre résister à des conditions environnementales extrêmes.

À quel type d’applications les capteurs de position cylindriques sont-ils adaptés ?

Les capteurs cylindriques de position sont utilisés dans de nombreuses applications industrielles et mécaniques. Si une machine possède un piston, vous aurez probablement besoin d’un capteur de position. Les machines hydrauliques et pneumatiques utilisent largement de cette technologie. Ce type de capteurs pour vérins est utilisé partout : freins de voitures, avions, camions à ordures, machines d’usine, etc.

Puis-je obtenir un capteur de position de cylindre fabriqué sur commande ?

Il existe différentes spécifications pour chaque capteur de position. Que vous recherchiez un capteur de position linéaire standard ou plus spécifiquement un capteur de position pour vérin, vous devez tenir compte des facteurs suivants :

la longueur de course requise

†La longueur de course du capteur de position doit correspondre à la longueur de course du cylindre. Vous devrez appeler la course électrique pour spécifier un capteur de position.

le type de sortie électrique

La sortie la plus couramment utilisée dans les capteurs de position est analogique. Très probablement, la conception architecturale de votre application dictera le type de sortie choisi.

le corps du capteur pour vérins

Il existe une variété de styles de logements disponibles pour les capteurs de position. Le boîtier en aluminium anodisé est le type standard de boîtier pour capteurs. Cependant, pour des applications plus difficiles, des capteurs logés dans tout l’acier en aluminium sont disponibles.

Capteur de position pour vérins POSITEK en France